Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ->

Visions inatendues
Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Visions inatendues
Créé : 14/07/2025 à 13:13:50

Je suis désolé pour le temps d'attente, j'ai eu quelques semaines compliquées.

* Jace écouta les explications de sa collègue et réfléchis aux conséquences de cette résonance. Il se demanda ce que celle-ci pouvait bien faire sur les personnes concernées.

Mais en écoutant Esmée, Jace s'aperçut que quelque chose clochait. Sa collègue pensait peut-être que ce lien était rattaché à Jace après leur petite expérience. Le jeune homme rectifia. *

Oh, pardon je n'avais pas précisé. Cette connexion que j'ai eu avec... le mage noir s'est faite avant qu'il essaie de retirer la magie noire.
Que signifie cette connexion alors, si le mage noir ne m'a pas touché ?

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/07/2025 à 16:54:49 - Modifié : 27/07/2025 à 16:55:59

* Esmée resta un instant silencieuse, figée dans son mouvement, la tasse de thé suspendue à mi-chemin entre la table et ses lèvres. Les mots de Jace tournaient dans sa tête, comme une énigme dont elle ne possédait pas encore les clés. *

Avant tu dis ? * répéta-t-elle doucement, les sourcils légèrement froncés. * Alors… cette résonance n’est pas une réaction à une action concrète du mage noir. Elle te précède. Elle… t’appelle, en quelque sorte.

* Son regard se perdit un instant dans le vide, ses pensées dérivant au gré des possibilités. Puis elle redressa les yeux vers Jace, plus sérieuse. *

Il se peut que ce lien ne soit pas lié à un geste, ni même à un sort. Parfois, la magie surtout la magie noire cherche des ancrages.

* Elle posa sa main sur le bureau, proche de celle de Jace, sans la toucher, mais avec cette présence rassurante qu’elle savait transmettre. *

Ce n’est pas de ta faute, Jace, j'espère que tu le sais. Et ce n’est pas irréversible. Mais cette connexion n’est pas anodine.

* Esmée marqua une pause, ses yeux scrutant le moindre tressaillement chez son collègue. *

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/07/2025 à 13:51:47

* Les mots d'Esmée étaient lourds de sens. *

Alors cette résonance date d'avant. Lorsque j'ai été attaqué au Japon...

* Jace était en train de réfléchir à voix haute. *

La magie noire en moi m'appelle, tu dis. En effet, je la ressens, elle me met en colère parfois.

* Jace massa son épaule plus par habitude qu'autre chose. *

J'essaie de calmer cette colère avec les exercices de méditation que je t'ai montrés... Mais je n'y arrive pas.

* Il se remémora des séances de transplanage avec sa collègue. Il lui avait appris quelques méthodes pour calmer le stress que pouvait provoquer ce genre de déplacement.

Soudain, il remarqua la proximité de leurs mains. Il leva la tête vers Esmée qui d'une voix douce cherchait à le rassurer. Son cœur s’accéléra soudainement ayant pris conscience d'une chose importante et qui ne pouvait pas continuer - il ne pouvait clairement pas rester dans cet état.

Doucement, il retira sa main du bureau et se redressa. Son regard, un peu abattu mais déterminé, se posa à nouveau sur sa collègue. *

Merci Esmée. Il est clair que je ne peux pas continuer comme ça. J'ai l'impression de mettre en danger mes proches et mes apprentis... et ça c'est inconcevable.

* Il se souvient de ses séances avec ses apprentis consacrée au désartibulement. *

Lors de mes sessions de transplanage, je parle du sortilège "Vulnera Sanentur" et ma cicatrice me fait mal à ce moment là. C'est ce sortilège qu'on m'a lancé pour me guérir lorsque je me suis fait attaqué.

* A ce moment, la douleur dans son bras s'intensifia, comme pour appuyer ses propos. Jace continua de se masser l'épaule. *

C'est comme si cette magie voulais combattre quelque chose. Comme si elle était encré en moi.

* Il avait repris le terme d'Esmée. Encrage. La magie qu'il avait en lui ne voulais pas sortir. Jace regarda Esmée dans les yeux cette fois. *

Comment on s'en débarrasse ?

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/08/2025 à 15:42:50

* Esmée resta silencieuse pendant un court instant. Elle observait Jace se redresser, notait la crispation de ses gestes, la fatigue dans son regard… et la douleur qui revenait sans qu’il ait besoin de la nommer. Elle inspira lentement, pour elle-même, comme pour lui.

Elle détourna un instant le regard, le laissant digérer ses propres paroles, puis se leva doucement pour contourner son bureau. Sans le brusquer, elle s’installa à ses côtés. Sa voix était douce mais ferme. *

Si cette magie est ancrée en toi, ce n’est pas parce que tu l’as choisie. C’est parce qu’elle a profité d’une opportunité.

* Elle hésita un bref instant, puis ajouta plus doucement encore. *

Et si elle réagit au Vulnera Sanentur, ce n’est pas anodin. C’est un sort de soin profond, qui force la chair et la magie à se refermer. Peut-être que ce sort a scellé la blessure, oui... mais en enfermant quelque chose à l’intérieur...

* Esmée releva les yeux vers Jace, cherchant son regard. Elle y vit la fatigue, mais aussi une volonté farouche de protéger ceux qui l'entourent. *

Tu ne peux pas simplement l’expulser comme un sortilège indésirable. Il faut comprendre ce qu’elle est devenue en toi. Ce qu’elle cherche. Et pourquoi elle résiste.

* Elle se pencha légèrement, comme pour appuyer son propos. *

Alors, pour t’en débarrasser, il va falloir revenir là où tout a commencé. Revenir au cœur de cette douleur, au moment où elle s’est glissée en toi. Et je ne te laisserai pas faire ça seul.

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/08/2025 à 12:07:52

* Il était clair que cette magie avait trouvée une faille dans le corps de Jace et il l'avait laissé entrer. Le sortilège de soin avait refermé la plaie, laissant la magie noire dans son corps comme une infection. *

Oui, c'est logique... c'est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte.

* Maintenant, il fallait chercher ce que cette magie est devenue et comment elle s'était infiltrer en lui. Esmée s'était doucement rapprochée de Jace. Il prit conscience de ses dernières paroles. Il tourna son regard vers sa collègue, le cœur battant. Il devrait retourné au Japon afin de mieux comprendre ce qu'il s'était passé ? Revenir sur les lieux pouvait lui rappeler des choses qu'il n'aurait peut-être pas eu conscience. Les sensations étaient aussi importantes que la vue. Et là, il serait accompagné. *

Je... Tu viendrais avec moi à Tokyo ?

* Bien sûr, il appréhendais ce moment mais il devait affronter cela pour aller mieux. Il n'avait pas été éduqué pour fuir les problèmes. Ses parents lui avaient appris à affronter les soucis qui lui ferait face. *

Quand est-ce qu'on part ?

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/08/2025 à 21:41:41

* Esmée soutint le regard de son camarade sans sourciller. Elle lut dans ses yeux non seulement la douleur, mais aussi toute l'émotion qu'il tentait de contenir. Son cœur se serra légèrement en comprenant ce qu’il venait de lui demander.

Elle inspira lentement, cherchant ses mots. *

Tokyo ... * répéta-t-elle doucement, comme si elle voulait peser le sens de ce mot. Elle détourna un instant les yeux, puis les reposa sur lui, avec une détermination calme. * Si c’est là-bas que tu dois affronter cette part de toi, je serai à tes côtés. Tu n’auras pas à le faire seul.

* Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant, mais ses prunelles exprimaient toute la gravité de la situation, de ce que cela impliquait. Affronter le passé n'était une chose aisée. *

Tu sais que ce ne sera pas simple. Revenir sur ces lieux peut raviver ce que tu croyais enterré au fond de toi ... Ce sera éprouvant, pour ton corps comme pour ton esprit. Mais je crois en toi, Jace.

* Elle marqua une pause, effleurant du bout des doigts la tasse de thé restée tiède sur le bureau. *

Dis-moi quand tu seras prêt, et je préparerai tout. Cette fois, tu ne seras pas seul face à ce qui t’attend.

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/08/2025 à 14:22:43

* Jace n'avait pas tellement envie de retourner sur les lieux de son agression. Mais il devait y allé, ne serait-ce pour se rappeler ce qui s'était passé. Il espérait néanmoins se souvenir de quelques détails.

Son cœur battait la chamade, il avait peur qu'Esmée ne le suive pas. Tokyo à l'autre bout du monde. Mais avec un portoloin, ils y seraient en moins de deux. Il fut rassuré par la détermination de sa collègue ce qui le fit sourire.

Il savait qu'il éprouverait des émotions fortes et quelques peu négatives. Mais il ne serait pas seul. Les mots d'Esmée lui mettait du baume au cœur.

Il la regarda avec un léger sourire. *

Merci Esmée, je sais déjà que je vais en baver, mais je suis prêt.

* Il prit une gorgée de thé, tout en réfléchissant à la suite. *

Je te propose de nous retrouver dans mon bureau vendredi soir. Je m'occupe du portoloin.

* Il avait dans son bureau, un vieux coussin qu'il prenait comme portoloin. Il s'en était souvent servi avec sa sœur ses dernières années.

Il espéré régler cette situation dans le week-end. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/09/2025 à 21:21:36

* Esmée accueillit son sourire avec une chaleur sincère. Elle sentait encore les hésitations dans la voix de son collègue mais elle y sentait aussi toute la détermination qui se cachait là dessous. Cette ambivalence ne la surprenait guère. Il est vrai qu'affronter ses démons n'était jamais une chose aisée. Elle en savait quelque chose... *

« Vendredi soir, alors. » * répondit-elle doucement, avec un demi-sourire.

Elle se leva pour contourner le guéridon et s’approcha de Jace, puis posa une main légère sur son épaule, celle de sa blessure. Son regard se fit sérieux, presque solennel. *

« Je serai là, quoi qu’il arrive. Ne l’oublie pas. Je reste avec toi. »

* Puis, son ton s’adoucit, reprenant un voile de tendresse : *

« Et ce week-end ne sera pas seulement celui d’un retour douloureux. Ce sera surtout celui où tu reprendras le contrôle. »

* Elle recula légèrement, son sourire revenant, plus doux, comme pour alléger l’atmosphère. *

« Repose-toi d’ici là. Vendredi viendra bien assez vite. »

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/09/2025 à 17:21:52

* Les paroles de sa collègues lui firent chaud au cœur. Il se raidit cependant au contact d'Esmée dont la main effleurée le côté de sa blessure. Il avait peur que celle-ci se réveille mais elle n'en fit rien.

Il savait que ce week-end n'allait pas être de tout repos et suivit les conseils d'Esmée. Avec un sourire, il prit congés et se donnèrent rendez-vous vendredi soir. *

---------

Vendredi soir

* Jace avait eu le temps de se reposer avant de partir pour le Japon. Il attendait Esmée dans son bureau. Pour plus de facilité et moins de fatigue, il avait opté pour un portoloin. Le transplanage étant un bon moyen de voyager également, mais était trop éprouvant sur une si longue distance. Le portoloin était une solution plus facile.

Il avait au préalable lancé le sortilège du portoloin sur son vieux coussin qu'il trainait partout avant même d'avoir appris à transplaner. C'était un peu son objet de voyage fétiche.

Il était bien déterminé à en finir avec cette histoire et attendit Esmée posé sur un coin de son bureau. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/09/2025 à 21:17:59

* Lorsque Jace quitta son bureau ce soir-là, Esmée demeura quelques minutes seule, à observer la tasse de thé encore tiède. Elle se remémora les derniers moments passés avec Jace. Elle laissa échapper un long soupir, celui qu’elle s’était interdit en sa présence. Son regard se porta vers la fenêtre, là où la nuit avait étendu son manteau. L’épreuve qui s’annonçait ne serait pas sans risque et pourtant, elle savait qu’elle ne pourrait reculer. Finalement elle rangea ses affaires, se promettant de ne pas laisser Jace affronter ses démons sans soutien. *

Vendredi

* La journée avait commencé tôt pour Esmée. Elle s’était levée avec une étrange sensation de tension dans la poitrine. Ses cours s’étaient enchaînés sans incident notable, mais son esprit ne cessait de vagabonder vers Jace. À plusieurs reprises, ses élèves avaient remarqué un silence inhabituel de leur professeure, ses doigts effleurant machinalement la surface d’un parchemin sans vraiment lire ce qui y était écrit.

A l’intérieur de son esprit, les questions s'enchainaient sans lui laisse un seul moment de répit : jusqu’où ce voyage allait-il les mener ? Ce qu’ils allaient trouver là-bas serait-il seulement supportable ? Aurait-elle la force de tenir sa promesse ?

L’après-midi s’écoula trop lentement à son goût. Les minutes semblaient s’étirer à mesure que le soir approchait. Quand enfin les dernières obligations de la journée prirent fin, Esmée se retira une nouvelle fois dans son bureau, s’assurant d’être présentable. Elle enfila une cape sombre et sobre, ajusta sa chevelure avec soin.

Le cœur battant un peu plus vite, elle quitta son bureau et descendit les couloirs presque déserts du château à cette heure-ci. Le silence des pierres était seulement brisé par ses pas.

Arrivée devant la porte du bureau de Jace, elle marqua une brève pause. Ses doigts se crispèrent sur la poignée de sa sacoche, puis elle inspira profondément. D’un geste assuré, elle leva la main et frappa doucement à la porte. *

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2025 à 14:59:51

* Jace attendait patiemment Esmée dans son bureau. Bien qu'il ait un air posé le jeune homme était nerveux. Ses trois derniers jours, il s'était reposé mais avait réfléchit à l'organisation de leur voyage. Il ne savait pas si Esmée connaissait Tokyo - il ne lui avait même pas demandé. Concentré sur son propre mal-être, Jace avait tout accepté sans demandé l'avis de son amie bien qu'elle lui ait proposé de l'accompagner. Il allait devoir être plus attentif à elle.

Le craquement de la porte le fit sortir de ses pensées, Esmée était là. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres, Jace l'invita à entrer. *

Bonsoir Esmée, comment vas tu ? Je ne t'es même pas demandé si tu avait déjà visité Tokyo.

* Il lui exposa son plan. Il lui proposa de loger dans l'auberge pour sorciers située dans le quartier de Kagurazaka à l'abri des regards moldus. Ce quartier abritait la communauté sorcière de Tokyo. On pouvait y trouvé une auberge, le ministère de la magie japonaise et même un hôpital - là où fut soigné Jace, ainsi que plusieurs boutiques à la manière du Chemin de Traverse.

Il lui annonça aussi le décalage horaire à prendre en compte. Ils arriveraient donc au petit matin le lendemain.

Le lieu où avait été attaqué Jace était fort heureusement dans le quartier des sorciers, ils n'auront pas à craindre d'être surpris par d'éventuels moldus.

Jace observa son amie, essayant de jauger ses réactions, de voir si elle avait des questions.

Il prit avec lui le coussin qui ferait office de portoloin. Si c'était bon pour son amie, ils pourraient décoller. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/09/2025 à 18:18:33

* Esmée entra dans le bureau, la porte grinçant légèrement derrière elle. Elle répondit au sourire de Jace par un autre, franc et rassurant pour une fois, pas seulement un de politesse, et referma soigneusement la porte avant de poser sa sacoche près du bureau. *

Bonsoir, Jace. Sa * voix était calme, posée, mais ses yeux trahissaient une lueur d’attention particulière. * Je vais bien, merci. Et... et toi ?

* À sa question sur Tokyo, elle laissa flotter un bref silence avant d’esquisser un petit sourire amusé. *

Non, je n’ai jamais visité Tokyo de ma vie. Ce sera une première pour moi. * Elle ajouta aussitôt, avec douceur : * Mais je ne viens pas pour la ville, tu le sais bien. Je viens parce que tu as décidé d’y retourner.

* Elle écouta attentivement Jace exposer son plan, hochant légèrement la tête à mesure qu’il parlait. Le nom de Kagurazaka éveilla instantanément sa curiosité, mais elle ne l’interrompit pas, ne posant aucune question. Elle nota mentalement chaque détail, se disant qu’elle aurait sans doute besoin de se repérer rapidement une fois sur place. Quand il aborda le décalage horaire et le fait qu’ils arriveraient au petit matin, elle eut un léger sourire. *

Cela ne fait que prolonger la nuit ! Je m’en accommoderai.

* Mais à la mention du lieu de l’agression, son regard se fit tout de suite plus sérieux. Elle baissa un instant les yeux, puis releva la tête avec une détermination tranquille. *

Je ne veux pas m’imposer. Je veux seulement être là de la façon dont tu auras besoin.

* Un silence se fit, interrompu par le froissement de tissu quand Jace ramassa le coussin. Esmée avança légèrement, la main posée sur la sacoche qu’elle avait emportée. *

Si tu es prêt, je le suis aussi.

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/09/2025 à 17:06:11

* Esmée avait écouté avec attention les explications de Jace. Il sourit à son amie, acceptant ses paroles toujours rassurantes. Il regarda ensuite le coussin ainsi que sa montre à gousset : ils étaient pile à l'heure.

D'un commun accord, ils posèrent les mains sur le coussin et se téléportèrent. Jace se sentit aspiré dans un tourbillon pour atterrir à des milliers de lieux du château. La sensation était plus agréable que celle qu'on pouvait ressentir lors d'un transplanage mais Jace avait toujours du mal avec ces deux types de transport. C'était un peu le comble pour un formateur en transplanage...

Il tourna la tête vers son amie, vérifiant si tout allait bien pour elle. *

Tout va bien pour toi ?

* Jace se tourna ensuite vers la rue, ils avaient atterri à l'angle de l'auberge donnant sur la rue passante où se trouvaient les boutiques. Peu de gens étaient dehors vu l'heure matinale.

Après avoir déposé leurs affaires à l'auberge, ils se rendirent sur les lieux de l'attaque. C'était quelques rues plus loin, plus précisément dans une des ruelles perpendiculaires à la rue principale.

D'un air grave, il se tourna vers Esmée. Son visage était fermé. Il s'était dit que pour commencer son "retour à la normal", cette ruelle était un bon point de départ. *

C'est ici que je me suis fait attaquer.

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2025 à 15:52:12

* Esmée posa les pieds au sol avec un léger déséquilibre, rattrapant sa sacoche du bras avant qu’elle ne glisse. Elle inspira profondément, la gorge un peu serrée, mais parvint à retrouver son souffle rapidement. Le tourbillon du portoloin n’était jamais agréable, mais elle avait connu pire, bien pire. Au sourire inquiet de Jace, elle répondit par un hochement de tête rassurant. *

Je vais bien. Ne t’en fais pas.

* Elle observa un instant la rue environnante, le ciel teinté des premières lueurs du matin, puis suivit son collègue à travers les ruelles de Kagurazaka. Ses sens restaient attentifs à chaque détail : les pavés humides, l’odeur d’encens qui s’échappait d’une boutique encore fermée, le silence feutré.

Quand ils débouchèrent enfin dans la ruelle, elle sentit le changement d'atmosphère avant même que Jace ne parle. L’air semblait plus lourd, saturé d’une tension invisible. Elle s’arrêta à ses côtés, son regard se posant sur les murs, comme pour chercher une trace encore présente du passé.

À ses mots, elle reporta son attention sur lui. L'expression sur son visage disait que ce lieu lui pesait déjà. Alors, doucement, elle s’approcha d’un pas. *

Je comprends... * souffla-t-elle d’une voix douce avant d’ajouter : * Regarde autour de toi, Jace. Prends le temps. Tu n’as pas à précipiter les choses. Ce lieu porte encore quelque chose... tu le sens, n’est-ce pas ?

* Ses yeux verts glissèrent sur les murs comme si elle cherchait, elle aussi, à percevoir l’empreinte invisible. Puis elle revint à lui. *

Nous sommes là pour ça. Pour affronter cette résonance, pour comprendre ce qu’elle t’a laissé... et peut-être, avec de la chance, pour la briser.

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 15:14:15

* Jace acquiesça aux conseils de son amie. Il se concentra alors sur la ruelle. Le lieu était emprunt d'une certaine tension, comme si quelque chose s'était passé. Et forcement, c'était le cas.

Jace prit le temps de se souvenir de ce soir là. Les mages noires l'avaient attaqués, sans préambule. Il ne se souvenait pas des sortilèges qu'ils avaient utilisés...
Soudain, la douleur à son épaule se réveilla comme si la magie noire ancrée en lui avait devinée le lieu dans lequel il se trouvait.

Jace inspira profondément et avança lentement dans la ruelle, essayant de repérer un indice. Plus il avançait plus la douleur s'intensifiait. Il se dit qu'en écoutant son corps, il trouverait peut-être quelque chose. C'est deux minutes plus tard que Jace s'arrêta devant le mur au milieu de la ruelle. Il remarqua une marque noire, probablement qu'un sortilège avait rebondit ici. La douleur à son épaule repris en intensité. C'était à cet endroit que tout s'était joué.

Jace regarda autour de lui, il ne savait pas ce qu'il cherchait d'autre, quand son regard s'arrêta sur une porte. A côté de celle-ci, il y avait une fenêtre...

Il se tourna finalement vers Esmée. *

Il y a des résidus de sortilège ou autre ici. * Il se tourna vers la porte en bois en face de lui. * On pourrait demandé aux propriétaire des lieux s'il a vu quelque chose.

* Jace s'approcha de la porte. Sur un viel écriteau était affiché : Chercheur en potions et alchimie. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/09/2025 à 22:17:00

* Esmée sentit l’atmosphère changer au fur et à mesure que Jace avançait. Chaque pas semblait réveiller une tension imperceptible, et elle ne manqua pas de remarquer la crispation sur son visage ainsi que la manière dont sa main revenait vers son épaule. Elle le suivit de près, tachant d'être le plus silencieuse possible.

Quand Jace s’arrêta devant la marque sombre, elle s’approcha à son tour. Esmée posa la paume à quelques centimètres du mur, sans le toucher. Ses lèvres s’entrouvrirent légèrement, et son regard se voila un instant : la résonance de ce lieu résonnait presque avec elle, écho lointain d’un événement violent. *

Il y a quelque chose ici. Comme un souvenir figé dans la pierre. C’est faible, mais bien là.

* Son regard suivit celui de son camarade vers la porte et la fenêtre. À la vue de l’écriteau, elle haussa légèrement les sourcils, partagée entre surprise et curiosité. *

Un chercheur en potions et alchimie ? S’il occupait déjà ces lieux au moment de ton agression, il a peut-être perçu quelque chose. Et même s’il n’a rien vu, ses compétences pourraient nous être utiles pour comprendre ce qui persiste ici.

* Elle s’approcha de Jace, posant une main sur son bras. *

Mais attention. Nous ne savons pas ce qu’il a vu, ni de quel côté il est. Restons tout de même prudents.

* Puis, esquissant un léger sourire, elle ajouta, plus douce : *

Tu veux y aller en premier, ou préfères-tu que j'y aille ?

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/09/2025 à 16:44:27

* Esmée avait également sentie quelque chose dans la pierre. Peut-être que la personne derrière cette porte pourrait répondre à leurs questions. Son amie avait raison, ils ne savaient pas à quel personnage il allait faire face. Ils devraient être prudent.

Mais avant que Jace ne frappe à la porte, la vision d'Esmée s'imposa dans son esprit. Il s'aperçut qu'il ne lui avait jamais demandé ce qu'elle avait vraiment vu. Alors il se tourna vers Esmée, l'air à la fois confus et honteux de ne pas lui avoir demandé plus tôt. Ils avaient très vite basculés sur la blessure de Jace. *

Je veux bien passé en premier mais avant... Je ne t'es jamais demandé. Mais qu'as tu vu exactement dans ta vision ?

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/09/2025 à 20:52:59

* Esmée resta interdite un instant devant la question. Elle aurait pu s'y attendre mais elle avait préféré se dire que Jace ne la lui poserait jamais. Ses doigts, qui s’apprêtaient à serrer la lanière de sa sacoche, se figèrent. Son regard se posa sur Jace, surpris de l’entendre enfin mettre des mots sur ce qu’elle gardait en elle depuis leur expérience.

Elle détourna brièvement les yeux. Sa voix, lorsqu’elle parla, était basse, presque hésitante, mais chaque mot portait un poids. *

Ce que j’ai vu... ce n’était pas un simple écho. Ce n’était pas seulement toi... ni eux.

* Ses prunelles vertes se voilèrent légèrement, comme si elle revivait la scène, comme si elle la vivait elle-même. *

J’ai vu une silhouette t’encercler, s’accrocher à toi. Comme une ombre qui se tordait et cherchait à se loger en toi. J’ai entendu ta voix... Et puis... * Elle marqua une pause, pinçant les lèvres. * Puis de la lumière. Une lumière forte, presque aveuglante, mais qui se refermait trop vite. Comme si elle enfermait l’ombre avec toi, au lieu de la chasser.

* Elle reprit son souffle, secouant doucement la tête comme pour chasser l’image. *

C’était bref... mais suffisamment clair pour que je sache que ce n’était pas seulement une blessure. Quelque chose s’est accroché à toi, Jace. Et ça ne t’a jamais vraiment quitté.

* Elle releva alors les yeux vers lui, une lueur d’inquiétude sincère dans le regard. *

Je n’ai pas voulu te le dire plutôt. Je craignais que cela ne t’effraie plus encore.

* Un silence s’installa, ponctué par le souffle du vent qui s’engouffrait dans la ruelle. Puis, se rapprochant physiquement de lui, d’une voix plus douce, elle ajouta : *

Tu comprends, maintenant, pourquoi je ne te laisserai pas traverser ça seul.

Formateur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/11/2025 à 15:36:08

* Le cœur de Jace s'emballa aux explications de son amie. Il se remémora malgré lui, son attaque en incluant ce qu'elle avait vu. Il se souvenait effectivement d'une lumière aveuglante puis d'une douleur à son épaule, mais pas d'une entité qui s’était insérée en lui... Même s'il avait cette magie en lui depuis des mois, Jace eut un léger malaise et vacilla. Il respira profondément et se reprit puis se tourna vers Esmée avec un léger sourire. *

D'où cette résonance, merci pour ta sincérité Esmée.

* Il venait de comprendre que cette résonance était due à cette entité. Et derrière cette porte se trouvait peut-être les réponses à ses questions.

Par un simple réflexe, il prit la main de son amie et frappa à la porte tout en étant prudent. C'est alors qu'un homme d'une cinquantaine d'années apparut sur le pas de la porte. Son visage passa d'une expression d’incompréhension à celui de la bienveillance, mais Jace y décela une pointe de tension.

Leur hôte avait reconnu Jace et les accueillit. Jace avait remarqué une porte fermée à droite de celle par laquelle ils étaient entrée. Au fond du couloir, se trouvait un petit salon. Le jeune homme était en alerte, surtout que depuis qu'ils étaient entrés dans la maison, la douleur à sa cicatrice s'était activée. Leur hôte se nommait Haruki et était un potionniste. Il les informa que c'était lui qui avait trouvé Jace évanoui dans la ruelle avant de l’emmené à l'hôpital quelques rues plus loin.

Jace lui demanda s'il avait vu quelque chose de particulier ce soir là. Mais l'homme eut l'air d'hésiter. La douleur à son épaule s'intensifia. Jace recula sentant la colère venir en lui. Il savait que s'il s'agaçait sur Haruki, cela n'irait pas loin. *

Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/11/2025 à 15:49:24

* Esmée sentit immédiatement le changement d’énergie dans la pièce. La douleur de Jace n’était pas seulement visible sur son visage ; elle semblait irradier dans l’air, comme si la présence de cet homme réveillait la magie dormante en lui. Son instinct se crispa, mais elle ne laissa rien paraître. Elle posa doucement une main sur l’avant-bras de son ami, un geste discret mais ferme. *

« Calme-toi… respire. »

* Sa voix était douce, mais ferme. Elle laissa passer quelques secondes, le temps que Jace se recentre, puis se tourna vers Haruki avec un léger sourire poli, empreint de cette élégance naturelle qu’elle conservait même dans les moments les plus tendus. *

« Pardonnez notre insistance, maître Haruki. Nous savons que cette histoire remonte à plusieurs mois mais ce soir-là, quelque chose d’inhabituel s’est produit. Mon collègue n’a pas tout compris de ce qui lui est arrivé. Il cherche simplement à mettre des mots sur ce souvenir. »

* Elle marqua une pause, observant la réaction de l’homme ; le moindre tressaillement, un battement de paupière trop long. Sa sensibilité l’aidait à lire ce genre de détails. La tension dans l’air s’épaississait, et Esmée, sans quitter Haruki des yeux, glissa lentement sa main dans sa poche, prête à sortir sa baguette si nécessaire. Mais son ton, lui, demeura posé, presque apaisant : *

« Vous avez dit l’avoir trouvé évanoui dans la ruelle... Mais avant cela, avez-vous ressenti quelque chose d’étrange ? Une trace magique, un son, une présence ? Même infime ? »

* Elle accompagna ses mots d’un regard encourageant, sincère. Son but n’était pas de le mettre en difficulté, mais de lui donner le sentiment qu’ils cherchaient la vérité ensemble. En parallèle, elle gardait ses sens en alerte. Quelque chose, dans cette maison, vibrait sur une fréquence familière — trop familière. Elle sentit une pulsation dans sa tempe, un signe que ses perceptions se préparaient à s’ouvrir malgré elle. Elle attrapa la main de son collègue et serra ses doigts avec fermeté et délicatesse. *

« Jace, reste près de moi. »

* Sa voix n’était plus qu’un murmure, mais son ton ne laissait place à aucun doute : Esmée pressentait qu’ils n’étaient pas simplement venus chercher des souvenirs, mais réveiller quelque chose qui n’attendait qu’eux. *

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5