Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Visions inatendues | |||
|---|---|---|---|
|
Formateur ![]() ![]() Adulte
PJS de Legoshi Hiromoto |
Titre : Re : Visions inatendues
Créé : 14/07/2025 à 13:13:50 Je suis désolé pour le temps d'attente, j'ai eu quelques semaines compliquées.
|
||
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Créé : 27/07/2025 à 16:54:49 - Modifié : 27/07/2025 à 16:55:59 * Esmée resta un instant silencieuse, figée dans son mouvement, la tasse de thé suspendue à mi-chemin entre la table et ses lèvres. Les mots de Jace tournaient dans sa tête, comme une énigme dont elle ne possédait pas encore les clés. *
* Son regard se perdit un instant dans le vide, ses pensées dérivant au gré des possibilités. Puis elle redressa les yeux vers Jace, plus sérieuse. *
* Elle posa sa main sur le bureau, proche de celle de Jace, sans la toucher, mais avec cette présence rassurante qu’elle savait transmettre. *
* Esmée marqua une pause, ses yeux scrutant le moindre tressaillement chez son collègue. * |
||
|
Créé : 31/07/2025 à 13:51:47
|
||
|
Créé : 03/08/2025 à 15:42:50 * Esmée resta silencieuse pendant un court instant. Elle observait Jace se redresser, notait la crispation de ses gestes, la fatigue dans son regard… et la douleur qui revenait sans qu’il ait besoin de la nommer. Elle inspira lentement, pour elle-même, comme pour lui. Elle détourna un instant le regard, le laissant digérer ses propres paroles, puis se leva doucement pour contourner son bureau. Sans le brusquer, elle s’installa à ses côtés. Sa voix était douce mais ferme. *
* Elle hésita un bref instant, puis ajouta plus doucement encore. *
* Esmée releva les yeux vers Jace, cherchant son regard. Elle y vit la fatigue, mais aussi une volonté farouche de protéger ceux qui l'entourent. *
* Elle se pencha légèrement, comme pour appuyer son propos. *
|
||
|
Créé : 13/08/2025 à 12:07:52
|
||
|
Créé : 16/08/2025 à 21:41:41 * Esmée soutint le regard de son camarade sans sourciller. Elle lut dans ses yeux non seulement la douleur, mais aussi toute l'émotion qu'il tentait de contenir. Son cœur se serra légèrement en comprenant ce qu’il venait de lui demander. Elle inspira lentement, cherchant ses mots. *
* Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant, mais ses prunelles exprimaient toute la gravité de la situation, de ce que cela impliquait. Affronter le passé n'était une chose aisée. *
* Elle marqua une pause, effleurant du bout des doigts la tasse de thé restée tiède sur le bureau. *
|
||
|
Créé : 22/08/2025 à 14:22:43
|
||
|
Créé : 11/09/2025 à 21:21:36 * Esmée accueillit son sourire avec une chaleur sincère. Elle sentait encore les hésitations dans la voix de son collègue mais elle y sentait aussi toute la détermination qui se cachait là dessous. Cette ambivalence ne la surprenait guère. Il est vrai qu'affronter ses démons n'était jamais une chose aisée. Elle en savait quelque chose... * « Vendredi soir, alors. » * répondit-elle doucement, avec un demi-sourire. Elle se leva pour contourner le guéridon et s’approcha de Jace, puis posa une main légère sur son épaule, celle de sa blessure. Son regard se fit sérieux, presque solennel. * « Je serai là, quoi qu’il arrive. Ne l’oublie pas. Je reste avec toi. » * Puis, son ton s’adoucit, reprenant un voile de tendresse : * « Et ce week-end ne sera pas seulement celui d’un retour douloureux. Ce sera surtout celui où tu reprendras le contrôle. » * Elle recula légèrement, son sourire revenant, plus doux, comme pour alléger l’atmosphère. * « Repose-toi d’ici là. Vendredi viendra bien assez vite. » |
||
|
Créé : 18/09/2025 à 17:21:52
|
||
|
Créé : 18/09/2025 à 21:17:59 * Lorsque Jace quitta son bureau ce soir-là, Esmée demeura quelques minutes seule, à observer la tasse de thé encore tiède. Elle se remémora les derniers moments passés avec Jace. Elle laissa échapper un long soupir, celui qu’elle s’était interdit en sa présence. Son regard se porta vers la fenêtre, là où la nuit avait étendu son manteau. L’épreuve qui s’annonçait ne serait pas sans risque et pourtant, elle savait qu’elle ne pourrait reculer. Finalement elle rangea ses affaires, se promettant de ne pas laisser Jace affronter ses démons sans soutien. * Vendredi
* La journée avait commencé tôt pour Esmée. Elle s’était levée avec une étrange sensation de tension dans la poitrine. Ses cours s’étaient enchaînés sans incident notable, mais son esprit ne cessait de vagabonder vers Jace. À plusieurs reprises, ses élèves avaient remarqué un silence inhabituel de leur professeure, ses doigts effleurant machinalement la surface d’un parchemin sans vraiment lire ce qui y était écrit. A l’intérieur de son esprit, les questions s'enchainaient sans lui laisse un seul moment de répit : jusqu’où ce voyage allait-il les mener ? Ce qu’ils allaient trouver là-bas serait-il seulement supportable ? Aurait-elle la force de tenir sa promesse ? L’après-midi s’écoula trop lentement à son goût. Les minutes semblaient s’étirer à mesure que le soir approchait. Quand enfin les dernières obligations de la journée prirent fin, Esmée se retira une nouvelle fois dans son bureau, s’assurant d’être présentable. Elle enfila une cape sombre et sobre, ajusta sa chevelure avec soin. Le cœur battant un peu plus vite, elle quitta son bureau et descendit les couloirs presque déserts du château à cette heure-ci. Le silence des pierres était seulement brisé par ses pas. Arrivée devant la porte du bureau de Jace, elle marqua une brève pause. Ses doigts se crispèrent sur la poignée de sa sacoche, puis elle inspira profondément. D’un geste assuré, elle leva la main et frappa doucement à la porte. * |
||
|
Créé : 19/09/2025 à 14:59:51
|
||
|
Créé : 19/09/2025 à 18:18:33 * Esmée entra dans le bureau, la porte grinçant légèrement derrière elle. Elle répondit au sourire de Jace par un autre, franc et rassurant pour une fois, pas seulement un de politesse, et referma soigneusement la porte avant de poser sa sacoche près du bureau. * Bonsoir, Jace. Sa * voix était calme, posée, mais ses yeux trahissaient une lueur d’attention particulière. * Je vais bien, merci. Et... et toi ? * À sa question sur Tokyo, elle laissa flotter un bref silence avant d’esquisser un petit sourire amusé. * Non, je n’ai jamais visité Tokyo de ma vie. Ce sera une première pour moi. * Elle ajouta aussitôt, avec douceur : * Mais je ne viens pas pour la ville, tu le sais bien. Je viens parce que tu as décidé d’y retourner. * Elle écouta attentivement Jace exposer son plan, hochant légèrement la tête à mesure qu’il parlait. Le nom de Kagurazaka éveilla instantanément sa curiosité, mais elle ne l’interrompit pas, ne posant aucune question. Elle nota mentalement chaque détail, se disant qu’elle aurait sans doute besoin de se repérer rapidement une fois sur place. Quand il aborda le décalage horaire et le fait qu’ils arriveraient au petit matin, elle eut un léger sourire. * Cela ne fait que prolonger la nuit ! Je m’en accommoderai. * Mais à la mention du lieu de l’agression, son regard se fit tout de suite plus sérieux. Elle baissa un instant les yeux, puis releva la tête avec une détermination tranquille. * Je ne veux pas m’imposer. Je veux seulement être là de la façon dont tu auras besoin. * Un silence se fit, interrompu par le froissement de tissu quand Jace ramassa le coussin. Esmée avança légèrement, la main posée sur la sacoche qu’elle avait emportée. * Si tu es prêt, je le suis aussi. |
||
|
Créé : 20/09/2025 à 17:06:11
|
||
|
Créé : 21/09/2025 à 15:52:12 * Esmée posa les pieds au sol avec un léger déséquilibre, rattrapant sa sacoche du bras avant qu’elle ne glisse. Elle inspira profondément, la gorge un peu serrée, mais parvint à retrouver son souffle rapidement. Le tourbillon du portoloin n’était jamais agréable, mais elle avait connu pire, bien pire. Au sourire inquiet de Jace, elle répondit par un hochement de tête rassurant. * Je vais bien. Ne t’en fais pas. * Elle observa un instant la rue environnante, le ciel teinté des premières lueurs du matin, puis suivit son collègue à travers les ruelles de Kagurazaka. Ses sens restaient attentifs à chaque détail : les pavés humides, l’odeur d’encens qui s’échappait d’une boutique encore fermée, le silence feutré. Quand ils débouchèrent enfin dans la ruelle, elle sentit le changement d'atmosphère avant même que Jace ne parle. L’air semblait plus lourd, saturé d’une tension invisible. Elle s’arrêta à ses côtés, son regard se posant sur les murs, comme pour chercher une trace encore présente du passé. À ses mots, elle reporta son attention sur lui. L'expression sur son visage disait que ce lieu lui pesait déjà. Alors, doucement, elle s’approcha d’un pas. * Je comprends... * souffla-t-elle d’une voix douce avant d’ajouter : * Regarde autour de toi, Jace. Prends le temps. Tu n’as pas à précipiter les choses. Ce lieu porte encore quelque chose... tu le sens, n’est-ce pas ? * Ses yeux verts glissèrent sur les murs comme si elle cherchait, elle aussi, à percevoir l’empreinte invisible. Puis elle revint à lui. * Nous sommes là pour ça. Pour affronter cette résonance, pour comprendre ce qu’elle t’a laissé... et peut-être, avec de la chance, pour la briser. |
||
|
Créé : 27/09/2025 à 15:14:15
|
||
|
Créé : 27/09/2025 à 22:17:00 * Esmée sentit l’atmosphère changer au fur et à mesure que Jace avançait. Chaque pas semblait réveiller une tension imperceptible, et elle ne manqua pas de remarquer la crispation sur son visage ainsi que la manière dont sa main revenait vers son épaule. Elle le suivit de près, tachant d'être le plus silencieuse possible. Quand Jace s’arrêta devant la marque sombre, elle s’approcha à son tour. Esmée posa la paume à quelques centimètres du mur, sans le toucher. Ses lèvres s’entrouvrirent légèrement, et son regard se voila un instant : la résonance de ce lieu résonnait presque avec elle, écho lointain d’un événement violent. * Il y a quelque chose ici. Comme un souvenir figé dans la pierre. C’est faible, mais bien là. * Son regard suivit celui de son camarade vers la porte et la fenêtre. À la vue de l’écriteau, elle haussa légèrement les sourcils, partagée entre surprise et curiosité. * Un chercheur en potions et alchimie ? S’il occupait déjà ces lieux au moment de ton agression, il a peut-être perçu quelque chose. Et même s’il n’a rien vu, ses compétences pourraient nous être utiles pour comprendre ce qui persiste ici. * Elle s’approcha de Jace, posant une main sur son bras. * Mais attention. Nous ne savons pas ce qu’il a vu, ni de quel côté il est. Restons tout de même prudents. * Puis, esquissant un léger sourire, elle ajouta, plus douce : * Tu veux y aller en premier, ou préfères-tu que j'y aille ? |
||
|
Créé : 29/09/2025 à 16:44:27
|
||
|
Créé : 29/09/2025 à 20:52:59
* Esmée resta interdite un instant devant la question. Elle aurait pu s'y attendre mais elle avait préféré se dire que Jace ne la lui poserait jamais. Ses doigts, qui s’apprêtaient à serrer la lanière de sa sacoche, se figèrent. Son regard se posa sur Jace, surpris de l’entendre enfin mettre des mots sur ce qu’elle gardait en elle depuis leur expérience.
Elle détourna brièvement les yeux. Sa voix, lorsqu’elle parla, était basse, presque hésitante, mais chaque mot portait un poids. * Ce que j’ai vu... ce n’était pas un simple écho. Ce n’était pas seulement toi... ni eux. * Ses prunelles vertes se voilèrent légèrement, comme si elle revivait la scène, comme si elle la vivait elle-même. * J’ai vu une silhouette t’encercler, s’accrocher à toi. Comme une ombre qui se tordait et cherchait à se loger en toi. J’ai entendu ta voix... Et puis... * Elle marqua une pause, pinçant les lèvres. * Puis de la lumière. Une lumière forte, presque aveuglante, mais qui se refermait trop vite. Comme si elle enfermait l’ombre avec toi, au lieu de la chasser. * Elle reprit son souffle, secouant doucement la tête comme pour chasser l’image. * C’était bref... mais suffisamment clair pour que je sache que ce n’était pas seulement une blessure. Quelque chose s’est accroché à toi, Jace. Et ça ne t’a jamais vraiment quitté. * Elle releva alors les yeux vers lui, une lueur d’inquiétude sincère dans le regard. * Je n’ai pas voulu te le dire plutôt. Je craignais que cela ne t’effraie plus encore. * Un silence s’installa, ponctué par le souffle du vent qui s’engouffrait dans la ruelle. Puis, se rapprochant physiquement de lui, d’une voix plus douce, elle ajouta : * Tu comprends, maintenant, pourquoi je ne te laisserai pas traverser ça seul. |
||
|
Créé : 06/11/2025 à 15:36:08
|
||
|
Créé : 09/11/2025 à 15:49:24
* Esmée sentit immédiatement le changement d’énergie dans la pièce. La douleur de Jace n’était pas seulement visible sur son visage ; elle semblait irradier dans l’air, comme si la présence de cet homme réveillait la magie dormante en lui. Son instinct se crispa, mais elle ne laissa rien paraître. Elle posa doucement une main sur l’avant-bras de son ami, un geste discret mais ferme. *
« Calme-toi… respire. » * Sa voix était douce, mais ferme. Elle laissa passer quelques secondes, le temps que Jace se recentre, puis se tourna vers Haruki avec un léger sourire poli, empreint de cette élégance naturelle qu’elle conservait même dans les moments les plus tendus. * « Pardonnez notre insistance, maître Haruki. Nous savons que cette histoire remonte à plusieurs mois mais ce soir-là, quelque chose d’inhabituel s’est produit. Mon collègue n’a pas tout compris de ce qui lui est arrivé. Il cherche simplement à mettre des mots sur ce souvenir. » * Elle marqua une pause, observant la réaction de l’homme ; le moindre tressaillement, un battement de paupière trop long. Sa sensibilité l’aidait à lire ce genre de détails. La tension dans l’air s’épaississait, et Esmée, sans quitter Haruki des yeux, glissa lentement sa main dans sa poche, prête à sortir sa baguette si nécessaire. Mais son ton, lui, demeura posé, presque apaisant : * « Vous avez dit l’avoir trouvé évanoui dans la ruelle... Mais avant cela, avez-vous ressenti quelque chose d’étrange ? Une trace magique, un son, une présence ? Même infime ? » * Elle accompagna ses mots d’un regard encourageant, sincère. Son but n’était pas de le mettre en difficulté, mais de lui donner le sentiment qu’ils cherchaient la vérité ensemble. En parallèle, elle gardait ses sens en alerte. Quelque chose, dans cette maison, vibrait sur une fréquence familière — trop familière. Elle sentit une pulsation dans sa tempe, un signe que ses perceptions se préparaient à s’ouvrir malgré elle. Elle attrapa la main de son collègue et serra ses doigts avec fermeté et délicatesse. * « Jace, reste près de moi. » * Sa voix n’était plus qu’un murmure, mais son ton ne laissait place à aucun doute : Esmée pressentait qu’ils n’étaient pas simplement venus chercher des souvenirs, mais réveiller quelque chose qui n’attendait qu’eux. * |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5